• Là où tu es, tu t'endors le coeur au bord des étoiles et moi, j'ai mal.

    Ce mal qui m'habite, continuellement, va t-il un jour disparaître pour faire place à un peu de sérénité de coeur, j'en doute.

    Qui sait ? Cette douleur que je ressens, quotidiennement, est peut-être ce qui me garde le plus près de toi, mon aodré.

    Je t'aime éternellement !



    votre commentaire
  • Nous voici au premier jour de l'an 2012 - une nouvelle année -, la troisième, que je passerai sans toi mon adoré. Je me souviens lorsqu'avait commencé 2011, je me disais que je ne me sentais pas la force de subir toute une année sans toi. Et pourtant, je suis arrivée au bout ; ô combien triste, meurtie et le coeur vide, mais j'ai réussi.

    Qu'en sera-til de 2012 ? Aurais-je toujours si mal sans ta présence ? J'en suis convaincue. L'apaisement du chagrin et de la douleur dont on dit que le temps guérit, je n'y crois pas.

    Il va y avoir 3 ans le mois prochain que tu es parti et mon mal est aussi grand. Il y a des jours où la douleur devient physique.

    Quel que soit l'endroit où tu es depuis ton départ, j'espère que tu es heureux, que tu connais une douce éternité. Tu étais un homme heureux sur terre ; tu mordais dans la vie quotidiennement avec bonheur, alors il faut que tu le sois toujours..

    Mon seul souhait pour cette nouvelle année est que je continue à ressentir ta présence auprès de moi et que ta voix soit toujours dans ma tête.

    Je t'aime, éternellement.

     


    votre commentaire
  • Un autre Noël sans toi mon adoré ; un troisième et je ne m'y habitue pas.

    Tu me manques tellement ! Si tu savais le vide laissé dans mon coeur et dans ma vie depuis ton départ. Le temps n'arrange pas les choses, au contraire.

    Je ressens encore le besoin de regarder des photos de toi que j'ai placées un peu partout dans la maison.

    Je continue à te parler à haute voix comme je le fais depuis que tu es parti.

    Je touche à ton linge, j'en porte certains, et ta robe de chambre garde toujours ton odeur. Je l'ai placée dans un sac transparent dont je ferme la fermeture-éclair afin de ne pas perdre ton essence.

    Comme tu peux voir je m'accroche à tout ce qui peut m'aider - certains diraient que c'est plutôt l'effet contraire -, mais c'est ce dont j'ai besoin pour le moment.

    Je vois arriver la Nouvelle Année avec tristesse, car je la passerai sans ta présence à mes côtés.

    Je garde ton coeur, je l'ai dans mon coeur.

    Je t'aime tant.


    votre commentaire
  • La première neige est tombée cette semaine, ici à St-Zénon. Elle n'est restée qu'une journée, mais mes pensées étaient vers toi, mon adoré.

    Je sais à quel point tu n'aimais pas l'hiver et que ton plus grand désir était que nous partions pour la Costa Del Sol où l'on retrouvait une température estivale.

    Tous ces beaux endroits que nous avons visités : le Mexique, La Tunisie, l'Espagne et le Vénézuela n'ont plus d'attraits sans toi.

    Tu me manques encore tellement mon amour !



    votre commentaire
  • Il y a quelques jours c'était mon anniversaire. Depuis ton départ, mon adoré, ce jour qui fut si agréable lorsque tu étais là, est d'une tristesse incroyable et ce, malgré les téléphones et courriels que je reçois.

    Il manque mon rayon de soleil ce que tu fus pour moi mon amour.

    J'ai tellement le mal de toi ! Il y a de ces journées où la douleur de t'avoir perdu est physique. Je manques de souffle, j'ai des pincements au coeur.

    Tu es présent continuellement dans mes pensées à chaque moment de la journée. Je te parle à haute voix. M'entends-tu dans ton Au-delà ?

    Je continue le beau poème commencé dans le précédent texte :

    "Tu es monté et as rejoint un joyeux chaos de nuages découpés par des rais de lumières,

    Et tu as vu des centaines de choses merveilleuses dont nous n'avons même jamais rêvé..."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique